30 janvier 2012

Mon défi du Lundi : mes lectures beauté

Le défi du Lundi de My Beauty est cette semaine : et toi, tu lis quoi ? --> CHALLENGE ACCEPTED.

Rien d'exceptionnel dans ce que je lis : des magazines de la presse féminine.


Je n'ai pas chez moi d'encyclopédie de la beauté ou d'abonnement à "votre beauté magazine".
J'ajoute à ma liste le magazine "Avantages" qui regorge de trucs sympas mais que quelqu'un de mon entourage a qualifié de "magazine de vieilles". Je le lis aussi depuis des années, et j'y ai trouvé aussi des conseils beauté ou des présentations de produits sympa.

Ces magazines que je lis ne traitent pas que de la beauté "extérieure". Mais pour la beauté "intérieure", il y a des articles sur l'alimentation (hors régimes hein, je suis contre) et sinon j'aime lire de temps en temps le magazine "Psychologies" qui donne des pistes intéressantes pour cultiver notre beauté intérieure. J'ai même eu l'occasion de lire un article sur le maquillage dans "Psychologies", mais qui traite justement de l'aspect moins superficiel.

Pour le magazine "Psychologies", je n'y suis pas abonnée et je le fauche en salle d'attente seulement s'il est récent (oui je l'avoue !). Sinon, je l'achète quand je vois un sujet qui peut me plaire.
Pour les autres, j'y suis abonnée.

Ils ne sont pas complémentaires des blogs à mon sens. D'ailleurs, pour les articles beauté, je préfère ceux-ci : ils ont chacun leur ton, n'ont pas d'orientation forcément commerciale, on a de véritables avis d'utilisatrices lambda (parce que sur certains blogs ce sont des copies de communiqué de presse et je ne vois pas l'intérêt de dire que le produit est top méga bien si ce n'est pas le cas, juste pour les €€ ... les publi-rédactionnels... c'est NAZE.). Dans un magazine, on a des articles beautés, envoyés par les marques, et point. Avant, les lectrices étaient simplement des moutons : " Oh... Cosmo a dit que le vernis truc de la marque machin chouette est so incredibeul !". Maintenant avec internet et les blogs, on peut aller voir sur le blog de pouet pouet qu'il est si joli grâce à son swatch ou encore sur le blog de tagada qu'il ne tient absolument pas et qu'il pourrit les ongles.
Pour moi les magazines pourraient nous dicter notre manière de consommer. Et les blogs pourraient nous raisonner ou nous pousser au crime.

Pour ce qui est des astuces beautés des magazines : elles ne sont pas toutes bonnes à prendre. Je me rappelle une fois d'un soin de "grand mère" qui consistait à mélanger du lait et de la gélatine pour retirer des points noirs. Ils ont oublié de dire que ça pouvait aussi enlever la peau du nez ! J'en ris aujourd'hui mais j'étais vraiment pas contente à ce moment là.

Pour conclure, j'ai besoin des deux. J'aime lire les blogs à la maison, tranquillou. C'est un de mes pêchés mignons. Et quand j'ai besoin d'un avis/d'une confirmation avant achat, ils sont une bonne aide.
Les magazines que je reçois à la maison sont les dernières choses 'papier' que je lis. J'ai du mal dorénavant à ouvrir un bouquin. Alors je souhaite conserver ce lien avec les magazines.

Défi relevé ?

Lilali :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages font toujours plaisir :)